Dilmun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un navire au fond des bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capitaine Flint

Capitaine Flint


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:07

Quelque part au coeur de Derwood, quelques hommes et femmes s'affèraient autour d'un... navire! À proximité de celui-ci où un petit campement était monté, un homme aux allures un peu étrange fesait des calculs et examinait des plans sur une table, un marin s'approcha de lui...

Le marin -Capitaine? J'ai terminé mon inspection détaillé du navire et je viens vous faire mon rapport.

Flint -Corne de bouc, il était temps! Allez-y l'ami!

Le marin -Bien voilà, j'ai commencé par les inventaires de nourriture, de rhum, de vin et de bières et... :alcoolique:

Flint -Drôle d'oiseau, nous savons déjà: cargaison intact, mais au ryhtme où nous allons nous ne tiendrons peut-être pas des semaines sans ravitaillement voilà. Ce qui m'intéresse, c'est l'état détaillée de la structure et de la mécanique!

Le marin - Je voulais vous garder les plus mauvaises nouvelles pour la fin capitaine, mais enfin voici; la structure générale se porte bien, mais notre dernière bataille contre le navire armée de la Ligue a causé quelques avaries à la coque, mais rien que le charpentier ne peut réparer avec ce qui est à notre disposition. Il faut par ailleurs solidifier le grément principal qui a été quelque peu ébranlé. Facilement près la moitié de la voilure est à refaire et nous manquons de chiffe. Le stock de poudre de feu est négligeable... et le pire, le système auxilière de propulsion à vapeur a subis tout le contre-coup de notre passage dans cet univers et il est fichu... Voilà, je crois que tout est dit.

Flint -... Yaaargh Misère! Dites-moi, le coeur n'a rien au moins?

Le Marin Non heureusement, mais son niveau d'énergie subi des fluctuations importantes, je ne sais pas si un autre passage sera possible de sitôt.

Flint -Je suis soulagé. Mes instruments de mesures font de même, et si je n'ai pas la certitude monsieur que je peux m'y fier, je crois de plus en plus que ce n'est pas un hasard s'ils m'ont indiqué où faire la déchirure afin de passer dans ce monde-ci plutôt que dans un autre...

À suivre... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth von hasbourg

Élisabeth von hasbourg


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : St-Victor
Date d'inscription : 01/04/2009

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:49

Une jeune femme était parti à la recherche de plante pour ses potions divers. C'était le temps car le printemps venait arriver. Elle entendis des voix. De nature curieuse, elle s'approcha vers le son des voix des hommes et en même temps elle caressait le pommeau de son épée. Nerveuse a l'idée de savoir qu'il avait des gens inconnu dans la forêt elle se cacha telle un rôdeur et les observait mais elle pilla sur un morceau de bois.

-Bravo est ce que je suis gaffeuse. J'aurais pu faire plus attention. Ce dit t-elle a elle même.

Par expérience,elle savait qu'il ne faillais point trainer de pièces de bronze,d'argent et d'or sur sois quand ont était près d'un pirate. Il était trop tard pour aller en reculons. Elle sortie de sa cachette. Comme si cela d'aller point assez mal elle vis des feuille de Grima près du bateau. Les feuilles de Grima se vendait vraiment chère et Élisabeth n'avait point tellement d'argent ses temps si. Elle pris son courage a deux main et ce présenta aux pirate.

-Bonjour,bienvenue à Derwood. Je suis désolée de vous déranger. Je passait par la et j'ai entendu que votre bateau avait eu un incident majeur. Je suis sur qu'au village vous trouverais des matériaux pour réparer votre bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesterresdondeval.com
Capitaine Flint

Capitaine Flint


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:37

Shocked À ces mots les deux hommes sursautèrent et eurent le réflexe de dégainer leurs épées, puis les rabaissèrent rapidement encore sous l'effet du choc... Le Capitaine ouvra la bouche en premier;

Capitaine Flint en fesant de grands signes comme si la femme était soit sourde soit une idiote -Moi AMI! Euh! Paix? C'est cela oui... Venir en PAIX et...

Le marin au Capitaine -Capt... je crois qu'elle parle très bien la même langue que nous... Neutral

Le capitaine à lui même -Cette indigène peut nous comprendre!? Ceci confirmerait donc la théorie du relativisme de professeur Dalbert Weinstein qui avance que la distance entre chaque monde et le temps dépendent de plusieurs facteurs variables. Dans ce sens, il y aurait peut-être de nombreuses similitudes entre le notre et celui-ci, la langue parlé par exemple...

Capitaine Flint à la femme -Mais oui! Où ai-je donc la tête ah ah! Ma très chère dame, mes hommages (révérence). Il faut me pardonner si j'oubli les bonnes manières, cela fait un moment que je n'ai pas croisé de créatures vivantes autre que celles de mon équipage. Vous euh... vous venez de par ici? Je veux dire... avez vous une tribu non, euh... UN VILLAGE! Un village c'est cela, pas très loin?
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth von hasbourg

Élisabeth von hasbourg


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : St-Victor
Date d'inscription : 01/04/2009

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:07

Au langage que l'homme que pris. Élisabeth ne pue s'empêcher de rire.Ont aurais dis que l'homme venait d'un autre univers ou il avait recu un bon cou sur la tête.Une tribu celle la c'était la meilleure de toute.

Vous me faite vraiment rire captaine.Oui je viens d'ici.Il y a un village à moins de 2 mille.Avant tous comme je sais votre titre donc j'aimerais me présenter.Je m'appelle Élisabeth.Suivez-moi je vais vous montrer le village.J'aimerais vous avertir qu'il y a peu etre des choses que vous avez jamais vue avant.Ici il y a les vivants et les non-vivant.Le groupe s'appelle les fils de laak.Cela est difficle a décrire mais dans leurs visage ont vois du noir.Certaine fois aussi il y a des avatar qui vienne nous visitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesterresdondeval.com
Capitaine Flint

Capitaine Flint


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:17

À lui-même -Mmm à deux miles à pieds? Avoir une colline j'aurais certainement vu avec ma lunette de la fumée s'échapper de son village, mais ces arbres! scratch

À la Dame - C'est donc un plaisir pour moi Elisabeth. Vous me dites qu'il y a des morts qui marchent dans cette région et qu'ils sont organisés? J'ai vu bien des choses dans ma vie, mais rien de tel, enfin! J'ai bien vu des morts être animés par des puissances magiques, mais ils n'étaient que des pantins... J'aimerais que vous m'en parliez plus! Et ces Avatars?? confused

À lui-même -Très intéresant, les indigènes de ce monde semblent absolument civilisés. Note à moi-même, arrêter de les appeller indigènes, je veux savoir comment ils se défénissent...
Revenir en haut Aller en bas
Shreil




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/05/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:07

PAF! Deux lièvres tombent juste devant la femme qui s'est présentée au groupe d'étrangers. Élisabeth se retourne et se trouve face à face à un homme capuchonné. Le visage sérieux de l'homme reste de glace est c'est a peine s'il regarde la femme. Il s'adresse au Capitaine par dessus cette dernière...

Elle dit vrai Flint, il y a un village a environ 2 miles d'ici. Mais il y a aussi un groupe de personnes étranges qui sont un peu en retrait. Il semble y avoir quelques groupes organisés...

Je suggère que nous nous rendions au village avec seulement quelques personnes, question de ne pas trop troubler les indigènes...

Quand tu aura quelques minutes, j'aimerai te parler en privé...


Sur ces paroles, Shreil se dirige vers le bateau et interpelle plusieurs personnes sur un ton autoritaire.

HEY CUISTOT, JE T'AI RAPPORTÉ DU TRAVAIL!! ALLEZ
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flint

Capitaine Flint


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:46

Flint le sourire en coin adressa un regard complice à Shreil qui s'en allait vers le campement aux abords du navire, puis revint à la Dame

-Shreil est mon second, vous le trouverez sans doute mystérieux madame, mais là d'où je viens il l'est aussi pour une bonne part des gens. C'est un bon navigateur, mais les grandes forêts sont sa première demeure. D'ailleurs, pour vous aventurer aussi loin, vous semblez apprécier aussi la forêt?

Comme marin, j'apprécie la solitude et la quiétude de l'océan, mais je crois que je vais m'y retrouver dans cette forêt... Je me doit toutefois de refuser votre offre de vous suivre, car suite à ce que vous m'avez dit, je me dois d'avoir une discution avec mon équipage. Nous partirons d'ici quelques jours probablement un petit groupe en direction de votre... mmm... village oui, afin de faire connaissance avec les vôtres et d'échanger. Les autres des miens resteront ici, nous avons beaucoup à faire!

Merci pour tout madame! Et je vous prie de faire passez aux vôtres que nous venons ici avec les plus honorables intentions, si biensûr les vôtres sont aussi louables ha ha! Vous pourrez donc, j'en suis ravi, nous servir de premier contact auprès de vos gens. Avant que je me retire, avez vous des conseils à nous prodiguer sur cette région?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth von hasbourg

Élisabeth von hasbourg


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : St-Victor
Date d'inscription : 01/04/2009

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptySam 15 Mai 2010 - 16:22

Je ne juge jamais personne avant de les connaitre capitaine.

Des conseils....Éviter tous conflit avec les hommes de l'impératrice.Il mon fait plusieurs menance à plusieurs reprise.Si je ne faisait point cela il arriverais certaine choses.Comme si j'avais véritablement la richesse de donner des potions d'élixir de soins gratuitement.Je n'aime point l'autorité pour tous vous dire.J'aimerais vivre comme vous les pirates.
Libre ........
La vie au village ne me plait guerre avec tous leurs chialage de polique et bla bla.

Bref si vous chercher quelqu'un qui est alchimistre et prêtresse je suis disposé à vous aider en échange de protection.Je vous avoue je ne suis point la meilleur à l'éppes
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesterresdondeval.com
Capitaine Flint

Capitaine Flint


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:00

Flint à lui-même: -Les hommes de l'Empire? Plus ça change plus c'est pareil à ce que je vois, même de l'autre côté de notre Monde...

À la dame -Je vais me souvenir de vos conseils précieux Madame et lorsque vous dites que nous sommes des gens libres, vous avez bien raison; nous sommes des Fils de la Liberté! Nous gardons nos coups pour ceux qui utilisent la tyrranie pour règner... alors si nous nous recroisons, ce qui est fort probable, je serai heureux de vous venir en aide si vous êtes en mauvaise posture.

Sur ces mots, je vais devoir vous quitter, car mes gens ont besoin de leur capitaine pour leur botter les fesses ha! ha! J'ai peur qu'ils vident nos réserves de boisson plus rapidement qu'ils ne travaillent hélas! Aurevoir madame.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flint

Capitaine Flint


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:46

En direction de L'Écume, Flint chevaucha les corps de deux marins ayant trop picolé, regarda le chef mécanicien donner ses instructions, puis piqua en direction de gros arbres, où à l'ombre son second inscrivait des notes dans un calpin.

Flint -Monsieur Shreil? J'aimerais avoir vôtre avis sur notre situation à la lumière des nouveaux faits... Que pensez-vous de notre position?
Revenir en haut Aller en bas
Shreil




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/05/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:34

Shreil fini d'écrire dans son calepin et se tourne vers son capitaine qui approche

Et bien Capitaine, il va falloir être sur nos garde en tout temps. Je suggère de rationner le rhum et les autres boissons afin que nos hommes reste un minimum sobre. Outre les humaniodes à l'allure bien étrange, j'ai pu observer des créatures plutôt intéréssentes... mi-homme, mi-reptile. Ils me semblent être des créatures plutot malignes.

Je suggère donc d'augmenter le nombre de gardes autant de jour que de nuit autout de l'écume.

Shreil se tourne pour indiquer d'un hochement de tête la femme qui vien de s'en aller

Si il y a bien un empire comme cette femme le suggère, il faudrait en apprendre plus sur eux afin de connaite leurs intentions.. si elles se rapprochent trop de celle de l'empire de notre monde, il est du devoir des Fils de la Liberté de les contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flint

Capitaine Flint


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:49

Awe. Les rations seront rassionnées tu as raison. Des hommes-Reptile tu dis... rien qui vaille, mais ici nous seront assez pour les tenir à distance. Il nous faudra toutefois organiser d'ici peu un contingeant pour aller nous approvisionner à ce village...

Il y a deux problèmes; le premier est que nous n'avons guère grand chose à échanger. De l'alcool!? Notre monnaie sera ici d'aucune utilité cela va de soit. Peut-être les gens du coin auront besoin d'un coup de main et nous pourrons proposer nos services.

Le second problème, est de former le groupe qui partira au village. Le quartier-maître prendra en charge le campement, je lui fait confiance. Mais ce qui me tracasse, c'est que d'un côté je veux être prêt à toute éventualité, mais de l'autre je ne veux pas que nous passions pour une force envahissante aux yeux des Natifs.

Rencontrer des morts Enfin! Techniquement disons des non-respirants m'intrigue au plus haut point au niveau scientifique et j'ai hâte d'en faire la rencontre. Par contre tu as raisons, les gens de leur Empire me laisse une impression de déjà vu qui me rend amère, mais nous verrons bien! Je veux bien que nous aidions les gens de la place si besoin il y a, mais peut-être nous ne serrons nous pas en mesure de faire le poids...

D'accord, alors nous partirons déjà vous et moi Monsieur Shreil. Je pensais à Lystra? Une femme fera moins suspect et depuis que nous sommes ici, sa curiosité n'a d'égale! Peut-être pourrions prendre avec nous un marin, une paire de bras de plus ne sais-t-on jamais? Savvy?
Revenir en haut Aller en bas
Shreil




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/05/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:59

Shreil sors discretement une petite fiole de ses habits, en prends une gorgée et la tends au capitaine

Cela porterai notre nombre à 4.. je crois que c'est l'idéal pour une première rencontre.

Le capitaine redonne la fiole à Shreil, apres avoir dégusté le savoureux brevage que lui et Shreil se réservent.

Bien sur nous pourrons échanger nos services contre quelques monnaie de ce monde, mais nous pourrions aussi tenter de leur présenter quelques artéfac propre a notre monde qui pourraient les émerveiller et peur-etre alléger leur poches..
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flint

Capitaine Flint


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:49

-D'accord, je vais aller emprunter quelques babioles aux femmes ha! ha! Laughing

Dommage que Guisepe notre petit singe qui dansait eût été terrassé par un boulet du navire Impérial... je l'aimait bien, mais il aurait pu impressionner les Natifs et nous apporter! Dis Shreil, tu n'aurais pas le temps de dresser un de ces rats de cale pour qu'il fasse un ou deux tours que nous puissions vendre? drunken ha! ha!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flint

Capitaine Flint


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2010

Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:24

(...)

Quelques jours passèrent au campement précaire érigé tout autour de l'Écume. Une petite équipe s'était formée pour partir en direction du fameux village dont il était question... Peut-être que les aventuriers pourront trouver des questions à leurs réponses. Pourquoi le Coeur les avait amené dans ce monde précisément?

Il fera grand bien aux hommes de la mer de se ravitailler, mais des surprises les attendent sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un navire au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Un navire au fond des bois   Un navire au fond des bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un navire au fond des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dilmun :: Sur les terres de Dilmun :: La Forêt de Derwood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser