Dès le lever du soleil, Clodric se réveilla et fonça hors du camp pour commencer ses investigations, il ne revint que le soir, après s'être, comment dire un peu, égaré dans les bois.
Fort heureusement, dame Mirielle, guerrière du Glaive de Corn, le retrouva alors qu'il errait
sans retrouver son chemin vers le village de Dilmun.
Une fois qu'il regagna le village, il s'assoya de nouveau autour du feu où bon nombre de villageois dégustaient la soupe d'une femme qui semblait courtiser un seigneur passant par la ville qui, il est important de le mentionner, portait d'étranges vêtements à la mode d'outre-mer seulement qui s'intéressait drôlement aux Cheveux de Guillaume de Pierre de Veck.
Ainsi, tous firent officiellement connaissance, puisque l'intervention dans la taverne n'avait été que très brève. Bon nombre de rumeurs et de légendres furent raconté jusqu'à l'heureux moments du départ du seigneur et de ses gardes du corps qui avaient pris possession des défenses de la ville, amoindries à cause du mauvais investissements du gouverneur qui souhaitait économiser en remplacant les billots par des branches de sapin.
Ainsi, tout allait bien jusqu'à ce que des templiers dasharphobes viennent tenter de convertir les dashars de leur religion ancestrale. Le problème fut règlé et une croix fut convertie en un sanctuaire, fondation d'une église. Le gouverneur parla même de la faire enchanter pour qu'elle devienne une fontaine de vie. Mais, ce n'était qu'une idée parmis tant d'autres.
Ainsi, des morts-vivants arrivèrent
et Clodric put démontrer pourquoi ceux-ci devaient le craindre. De ses pouvoirs divins,
, il les anhila de quelques paroles saintes *VADE RETRO*, mais bon nombre vinrent et presque tous furent plaqués au sol par ces revenants.
Nous eurent la chance de voir une démonstration de l'efficacité d'un certain cri de femme
qui pétrifia plus d'un mort.
. Ainsi, tous retournèrent au feu, jusqu'à ce que des cris de loup se fassent entendre autour du village, ainsi, Clodric, Guillaume et Mirielle durent rester dans l'ombre près d'une heure pour enfin craindre le pire en entendant un grand cri qui provenait finalement d'une villageoise endormie
qui s'était réveillé
. En tous cas, on aura tout vu pour la discrétion et la subtilité...
Enfin, un
assassin, si je peux me le permettre vint nous voir alors que nous avions la visite d'un mage d'Ardrum, un certains Dérek.
Finalement, certains alèrent se coucher près de leur cheveaux et même Guillaume traversa nu pied la rivière au beau milieu de la nuit pour allé se coucher dans son campement qu'il n'avait même pas pris la peine de rapprocher durant le jour.
Au lever du jour, celui-ci fut attaqué par un Homme-rat, mais Clodric le sauva, sans même recevoir une quelconque marque de reconnaissance.
Puis, les autres revinrent enfin au village... ( ça commence à faire un RÉSUMÉ assez long pour l'instant, alors je laisse ma place )